trading bitcoin

Est-il plus intéressant d’investir dans le bitcoin ou des actions ?

Trading

Le marché boursier attire de nombreux investisseurs depuis son ouverture. Grâce à internet, les particuliers peuvent désormais spéculer aussi dans la Bourse. Le milieu du trading est cependant très dynamique. Bien connaître les tendances du commerce sera toujours un avantage.

Qu’est ce qu’on fait dans le trading online ?

Tout d’abord, on va résumer un peu ce qu’est le trading online. Comme son nom l’indique, les transactions se font sur internet. Les plateformes de trading, comme eToro par exemple, servent de support pour accéder aux fonctionnements traditionnels de la Bourse. Cette nouvelle façon de marchander est communément appelée trading social. Le lien vous informera mieux https://www.icilome.com/actualites/879363/peut-on-faire-confiance-aux-sites-de-trading-en-ligne–.

Si dans la méthode traditionnelle, les analyses fondamentales étaient effectuées par une seule personne pour elle-même, le trading social est tout autre. Elles sont faites par des traders expérimentés, qui vont les mettre à disposition de la communauté. Ce système se fonde sur la libre circulation des informations entre les inscrits sur les plateformes, à l’exemple des réseaux sociaux. Cette forme d’entraide avantage beaucoup les nouveaux dans le secteur, mais les vétérans en tirent aussi du profit.

Le « Copy Trading » est une forme améliorée de l’utilisation du trading social. Comme il est expliqué dans le précédent paragraphe, tout est à disposition de la communauté. On a accès donc aux historiques, bilan et les actions de tous les traders inscrits. Le trading miroir est par définition le fait d’imiter un courtier expérimenté. Dans ce cas-là, on copie automatiquement les achats de celui qu’on suit. L’avantage de ce dernier est qu’il tire une commission selon son nombre de followers.

Le trading social a pour nature son esprit de groupe. Et on peut voir et copier les meilleurs dans leur domaine grâce à cette technique.

Les autres avantages du trading online

En raison de sa nature, on peut vite constater que le trading social est très avantageux. Les plateformes du commerce social jouent cependant un rôle crucial. Sans eux, cette forme de trading serait vite difficile à mettre en œuvre. S’inscrire dans un des sites présente quelques avantages notables.

Le site propose un réseautage entièrement dédié à l’investissement sur le marché de la Bourse. Lors de l’inscription, on peut déjà constituer son profil et surtout son portefeuille (actifs, relations). Une fois devenu membre, on accède direct à toutes les données nécessaires pour agir (et surtout pour effectuer le Copy Trading).

Un des autres atouts est que ces sites ont aussi à disposition divers titres. Ils offrent à leurs clients la possibilité de faire des opérations dans le secteur des matières premières, les fonds indexés, les actions cotées ou encore la cryptomonnaie. La marge de manœuvre est plus large que lorsqu’on agit seul. Les courtiers voient en ces sites comme source d’opportunités d’affaires.

Le Bitcoin

Le Bitcoin fait partie des plusieurs actifs qu’on peut acquérir et revendre dans la Bourse. Créé dans les années 2000, le Bitcoin a vu sa valeur exploser depuis son apparition jusqu’à nos jours. Actuellement, sa valeur avoisine les milliers de dollars américains.

Le Bitcoin est connu comme étant incorruptible grâce à son système de Blockchain dans le milieu boursier. Si on ajoute la forte demande qu’il subit, et le fait que la production des unités est fixée à seulement 21 millions dans le monde entier, on peut vite comprendre que sa valeur augmentera encore. Et en plus de tout cela, il est désormais reconnu comme une monnaie au même titre que l’euro et dollar.

Investir dans la Bourse est un bon moyen de gagner de l’argent. Il faut cependant voir cela comme une opportunité de carrière et non la possibilité de s’enrichir en très peu de temps. Des étapes sont à suivre, comme l’apprentissage du domaine. Une bonne connaissance du secteur est indispensable malgré toutes les assistances possibles du trading social. Cela aussi dans le but d’éviter les mauvaises surprises comme les arnaques et escroqueries.